Pourquoi le bois ?

Le bois, matériau performant et plein d'atouts

Champenoux (54)

Construire en bois est une réponse adaptée aux besoins d'aujourd'hui, c'est un...

  • Matériau naturel et pérenne

Le bois est renouvelable et naturel. Sa transformation (de l'exploitation à sa mise en œuvre) nécessitent peu d'énergie.

C'est un piège à carbone qui permet de lutter contre l'effet de serre. Il se recycle facilement en fin de vie.

La durabilité des constructions en bois n'est plus à prouver, preuve en est, les nombreux bâtiments datant de plusieurs siècles (temples japonais, maisons à colombages du Moyen-Age, églises du XIIe siècle...). La pérennité de la construction repose sur le matériau, son séchage et sur les conditions de mise en œuvre.

  •  Matériau sûr

Le comportement du bois face au feu est exceptionnel : c'est le seul matériau qui conserve ses propriétés mécaniques et portantes sans déformation à haute température.

  • Matériau offrant un rapport qualité/prix performant

Choisir le bois permet de construire n'importe où avec une meilleure adaptation au terrain, un chantier rapide, une construction légère donc des fondations moins coûteuses, de faire des économies d'énergie de par ses propriétés isolantes.

Le bois apporte une garantie de confort et de santé.

Le bois est un matériau sain et apaisant. Matériau naturel et vivant, il régule l'humidité de l'air, il apporte une ambiance chaleureuse, il ne dégage pas de substances nocives.

  •  Matériau d'avenir

Une performance élevée (isolation mécanique...), écologique dans sa production, permet d'offrir de nombreuses possibilités constructives et évolutives (surélévations, agrandissements...).

Tout savoir sur le bois sur www.bois.com et www.gipeblor.com

© URCOFOR 2014 - Réalisation Ealys